En Région wallonne, lorsqu'une demande de permis se solde malheureusement par un refus, un recours administratif peut être introduit devant le Gouvernement wallon.

 

Il s'agit d'un recours en réformation ayant un effet dévolutif : le Gouvernement statue à nouveau sur la demande, en s'en faisant sa propre lecture.
Autrement dit, vous bénéficiez d'une deuxième chance pour obtenir votre permis par l'Autorité hiérarchiquement supérieure.
Toutefois, en fonction du type de permis sollicité, les procédures, délais et protagonistes sont différents et les règles applicables sont bien spécifiques.
Un recours n'est jamais gagné d'avance et doit, le plus souvent, être défendu jusqu'au dernier jour du délai de son instruction !
Mieux vaut être assisté d'un professionnel habitué à ces procédures.
A cette fin, je vous représente auprès des Autorités administratives concernées et rédige pour vous un recours dûment circonstancié, fondé sur un repérage contextuel et cartographique précis, sur une analyse juridique pertinente et sur des moyens concrets.
J'apporte également à chaque recours un suivi exhaustif fiable permettant de savoir, à tout moment, où en est votre recours.
Enfin, j'accorde une importance particulière aux délais d'instruction du recours, qui peuvent être maîtrisés au jour près, afin de vous permettre de savoir précisément à quel moment la décision sera prise.
Quelle que soit l'issue du recours, vous n'aurez jamais le sentiment que celui-ci n'a pas été suffisamment défendu.